Quoi de neuf cette semaine dans le viseur ?
David Pistol :
David Pistol, la vingtaine environ, jeune artiste rappeur originaire de Brest, évolue sur la scène musicale bretonne. Sa carrière artistique est marquée par une approche introspective et authentique. Son style mêle textes sincères, explorant des émotions comme la fragilité et les conflits intérieurs, avec des sonorités modernes. Il se fait connaître grâce à son EP « Même Les Anges Pleurent », qui illustre son talent pour mélanger mélodie et storytelling. Sa musique s’inscrit dans une quête d’indépendance et de polyvalence, attirant un public toujours croissant lors de ses performances live.
Évènements clés de son début de carrière :
Le jeune artiste s’est déjà produit dans plusieurs événements marquants. Il a notamment participé au festival « Raptown », organisé à Lorient en 2023, qui réunissait SCH, Josman, Zola,.. Lui permettant une plus grande visibilité, et l’expérience inoubliable qu’est la participation à un festival avec des têtes d’affiches aussi réputés. David Pistol aura également la chance de jouer en première partie de Kaaris «à « La Suite à Brest » largement applaudi par le publique. De plus, lors de la 15e édition du « Fête du Bruit dans Landerneau », il a pu présenté son EP introspectif, évoqué ci-dessus, *"Même Les Anges Pleurent"*,Ces participations illustrent sa montée dans le milieu du rap, grâce à son style introspectif et sa capacité à captiver le public.
Univers artistique :
L'univers musical de David Pistol se distingue par une grande sensibilité, qu’il assume entièrement et qui fait une grande partie de sa force et de sa distinction musicale. Ses textes explorent des thèmes profonds comme la vulnérabilité, les conflits intérieurs, et les tensions entre sa passion pour la musique et sa vie personnelle. Ces sujets universels trouvent écho chez un public à la recherche d’authenticité et peut donc plaire un à un grand nombre. D’un point de vue un peu plus technique, sa musique mêle des mélodies modernes à des rythmes de rap, lui permettant de naviguer entre des morceaux contemplatifs et d'autres plus rythmés lui donnant un style presque qualifiable d’« hybride ». Il utilise des techniques de mixage et des placements vocaux qui s'inscrivent dans les tendances contemporaines du rap français, tout en y apportant une touche personnelle. Cela lui permet de se démarquer parmi les artistes émergents.
Le Fruit des Larmes :
David Pistol à sorti le 15 novembre son nouveau projet s’intitulant « Le Fruit des Larmes ». Il regroupe 9 titres pour une durée d’écoute d’environ 25minutes. L’album a été présenté en live lors d’une soirée spéciale au 4bis à Rennes, aux côtés d’autres artistes comme Gris Anthracite et Stiviwonderz. Dans son œuvre, le jeune rappeur combine habilement profondeur émotionnelle et accessibilité musicale, créant un univers qui résonne avec les auditeurs en quête de morceaux sincères et réfléchis.
Note de la rédac' : « Gros coup de cœur pour les sons ECOCUP, COMME SI, et GUÊPIER, je les recommande chaleureusement »
Retrouvez David Pistol :
Instagram : https://www.instagram.com/david.p.i.s.t.o.l
--
Création originale de Street Wave Ent.
Rédaction : Juliette V.T.
Publié le : 23/11/24